Stock épuisé.
RUPTURE TEMPORAIRE
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez informés les premiers de nos nouveautés - Recevez nos offres exclusives

Nos partenaires

 

SACS EN DAIM

La mode des années 60 fait un grand comeback. Le sac en daim, avec son esprit hippy chic décontracté, est de retour. Cette matière séduit de par son toucher, son élégance, et la subtilité de ses coloris. Il fait partie des incontournables de notre vestiaire. On le porte été comme hiver, car il convient à de nombreuses tenues. 

Qu’appelle t-on daim ? le cuir velours, quésaco ?

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les multiples appellations du sac en daim.
cuir velours, daim, suède, suédine, veau velours, sac nubuck. 
Pour commencer, il faut distinguer entre deux grandes familles de cuir ; la fleur du cuir, et la croute de cuir. 
La fleur de cuir est la partie supérieure ou externe de la peau. C’est la plus noble. Elle peut se présenter de différentes manières. 
Le nubuck est issu du cuir pleine fleur. L’aspect peau de pêche, est obtenu par ponçage de la fleur, et confère au cuir un aspect très doux. 
La croute de cuir, provient de la refente du cuir dans son épaisseur. C’est la partie intérieure de la peau. Son aspect velours lui confère un toucher très sensuel. Cette partie du cuir est fascinante car elle permet de réaliser de nombreux coloris tout en nuance. 
 
Les qualités de cuir varient énormément, selon l’espèce animale, la provenance des peaux, leur épaisseur, et leur tannage. 

Enfin, ne confondons pas les nombreuses matières synthétiques qui imitent le cuir ou le nubuck. Communément appelé suède ou suédine, elles ne peuvent prétendre à l’appellation cuir, qui ne concerne que les matières naturelles, d’origine animale.
 
Pourquoi choisir un sac en cuir velours ?
Le sac en cuir velours est un basique de notre garde-robe. Il permet d’adopter un style hippy chic et un look décontracté. On est séduit par son toucher sensuel, et par l’éclat des coloris qu’il autorise. Le sac en cuir nubuck a quant à lui a un toucher peau de pêche très agréable  ainsi que de jolies déclinaisons de coloris . 

Les sacs en daim chez C-OUI
Notre ligne CARNABY répondra parfaitement à vos envies. 
Son nom est un clin d’œil à Carnaby Street, le haut lieu du swinging London des années 60.
Vous y trouverez plusieurs modèles de sac en cuir velours : sac à franges, besace, pochette, et petits sacs à main. Nous renouvelons les coloris saison après saison pour coller au plus près de nos envies de coloris et pour assortir à nos tenues. Ils sont travaillés dans une croute de cuir épaisse qui provient d’une tannerie italienne, certifiée au label LEATHER WORKING GROUP, respectueuse de l’environnement. 

Comment entretenir votre sac en cuir velours ?
Le sac en cuir velours requiert un peu plus d’entretien que les autres sacs en cuir. Son aspect duveteux accroche plus facilement la poussière.  Ce cuir, plus absorbant que la partie lisse du cuir (fleur) , fixera aussi plus rapidement les taches. Nous conseillons d’imperméabiliser votre sac à la première utilisation. Brossez-le régulièrement, au minimum une fois par mois, avec une petite brosse douce et réimperméabilisez-le. En cas de tâches, frottez-le immédiatement et délicatement à l’aide d’un tissu doux et de l’eau savonneuse. 

interligne
interligne interligne
Trousse de sac CARNABY 27 Trousse de sac CARNABY 27 croute de cuir daim bleu Marque C-oui (35.00 /Unité) 35.00 T.T.C.
Quantité  
Trousse de sac CARNABY 27 Trousse de sac CARNABY 27 croute de cuir daim vert Marque C-oui (35.00 /Unité) 35.00 T.T.C.
Quantité  
interligne
Trousse de sac CARNABY 27 Trousse de sac CARNABY 27 croute de cuir daim dune Marque C-oui (35.00 /Unité) 35.00 T.T.C.
Quantité  
interligne interligne interligne interligne interligne interligne