Stock épuisé.
EN RUPTURE
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

La collection de sacs en cuir et d'accessoires de mode glamour créée par isabelle Dastroy 

 

 

 

 

"Ici, là-bas,

 

tout près de moi,

 

C-Oui"


 

La créatrice 

Amoureuse de maroquinerie et de belles matières, Isabelle DASTROY  se lance dans l'entreprenariat en 2008 en créant  C-OUI.

Son objectif, créer une mode juste, audacieuse et de belle facture pour les femmes actives, qui aiment la mode sans en être victime.

 

Lire la suite 


 

C OUI, le cri du cœur ! - la marque C-OUI

 

 

C-OUI est une marque parisienne de maroquinerie et d’accessoires qui fait la part belle aux cuirs et aux matières naturelles. 

 

Créée en 2008, la marque est positive, généreuse, juste, et respectueuse de l’individu et de son environnement. 

 

L’esthétisme est au cœur de la démarche de création. 

 

C-OUI  s’adresse aux femmes actives, urbaines qui s’assument, à l’aise en toutes circonstances.

 

 

Chaque matière appelle une forme et une fonction spécifique, C-OUI revisite les formes du passé tout en ajoutant la dimension «pratique» ou «nomade» indispensable à la femme d’aujourd’hui.

 

Destinés à faciliter notre quotidien, les sacs sont légers, facile à vivre, et tout terrain.

 

L’esthétique est discrète, jamais ostentatoire et le souci du détail est constant.

 

Au service des femmes, et de leur beauté, C-OUI revendique des produits durables que l’on se transmet entre génération, des objets de transmission inter-générationnelle, à forte valeur émotionnelle et sentimentale, qu’on aura plaisir à porter. 

 

Les marges sont étroites, étudiées au plus juste, dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre. 

 

C OUI est en proximité avec ses clients, ses fournisseurs, et ses partenaires.

 

  La fabrication est réalisée par des artisans de qualité, sélectionnés avec soin pour leur savoir-faire, la qualité de fabrication mais aussi pour le respect des valeurs éthiques de protection et de respect de la dignité humaine.

 

  Ainsi la maroquinerie est  fabriquée dans un atelier tunisien, qui assure des conditions de travail et des salaires décents à ses ouvriers. 

 

 

 

 


 

Les collections  

les collections sont travaillées en petites séries.

La conception est généreuse , grâce a des coupes et des emplois qui ne lésinent pas avec la quantité de cuir utilisé; double épaisseur de cuir, à l’avant des besaces, pour le rabat et les bandoulières.

Les tranches sont teintées, pour une finition irréprochable. 

La doublure en coton imprimée, représente les rues de Paris, et revendique l’ancrage parisien de la marque. 

 

Chaque ligne, porte un nom de ville, en lien avec l’imaginaire véhiculé par la matière, ou ses liens avec les savoir-faire ; 

  • Ainsi pour la ligne GLASGOW, l’aspect industriel, usé, patiné et irrégulier du cuir fait référence à la ville de Glasgow, et à son glorieux passé industriel. 
  • La matière de la ligne MANILLE, n’est pas sans rappeler l’artisanat traditionnel philippin; tressage de l’abaca, de la paille, du jonc, ..

 


 

Les produits

 

Les besaces constituent l’ADN de la marque. Elles sont déclinées en quatre tailles ; du mini sac au format postier. 

Déclinées aussi dans toutes les matières ; cuir, canvas, ou de tissus bariolés. Toutes les besaces sont équipées de mousquetons qui permettent l’adjonction de séparation intérieure, voire de  « sac dans le sac », pour une utilisation multiple et modulable

 

 

C-OUI c’est aussi des sacs cabas, des sacs baguette, des sacs bandoulière, des sacs à main et des sacs pochette. Adapté à diverses circonstances, à des fonctions spécifiques mais aussi aux modes ou à nos envies. Plusieurs portés sont souvent proposés, soit par l’ajout de bandoulière, en cas de porté main, par exemple. 

 

 

Les sacs pochette se déclinent dans toutes les matières et tous les coloris. Astucieuse et pratique, la pochette que l’on porte en bandoulière, peut aussi s’utiliser en séparation de sac. Elle s’intègre parfaitement dans la besace de format M,  on peut ainsi ajouter une ou plusieurs pochettes pour constituer des séparations très utiles si on aime les rangements à l’intérieur de son sac. 

Sa bandoulière amovible, et ajustable  en fait alors un sac d’appoint  qui permet d’emmener son stricte nécessaire, lors d’un dejeuner ou d’une sortie. 

Enfin, sa bandoulière amovible peut aussi se modifier et se remplacer par une bandoulière en chaine, pour un porté plus habillé.

 

 

Une collection de ceintures en cuir irisé complète la gamme pour permettre d’assortir ses accessoires  à sa tenue. 

 

De la petite maroquinerie, assortie aux sacs, complètent les gammes, elle comprend des porte-monnaie; cuvette ou zippé, ainsi que des pochettes plates ou pochettes maquillage, pour faciliter le rangement de son sac et le transfert d'un sac à l'autre.

 

La ligne EMPREINTE, propose de la petite maroquinerie, très  fonctionnelle, bien agencées, tels que des compagnons,  porte-feuilles ou porte-chequiers. Les formats peuvent être classiques, ou vintage revisités selon les besoins d’aujourd’hui.

 

Une ligne de petits articles en cuir, ludique et upcyclé vient d’être créée afin de faire bénéficier nos clients, de petits accessoires en cuir ; porte-clé, porte monnaie, bracelets… de prix attractifs, et de matières de qualité. Tout en luttant contre le gaspillage des matières. 

 

Une collection de ceinture, complète aussi les lignes de maroquinerie. Elles sont généralement réalisée dans les cuirs irisés. Leur taille est ajustable, et peut convenir à tous, du 80 cm au 105 cm. 

 

Parce que le foulard est aussi l’accessoire indispensable de tout voyageur, une ligne de foulards, étoffe la collection de sacs.

Leurs motifs sont retravaillés à partie des souvenirs de voyage de la créatrice. Ainsi l’imprimé « Japon », correspond à une ombre chinoise de cerisiers à Tokyo, le motif « fougère » s’inspire des forêts de fougères géantes de Bolivie …

Les matières sont naturelles, essentiellement la laine fine, mais aussi le lin, et les mélanges soie-coton.

 

 

INSTAGRAM